• 🇬🇧 English
  • 🇫🇷 Français
  • More
    • 🇬🇧 English
    • 🇫🇷 Français
  • 🇬🇧 English
  • 🇫🇷 Français

Bonjour-Hi!


Je suis Scott Philippe, un instructeur ALS avec un certificat d'enseignement de l'anglais aux apprenants étrangers et qualifié pour un permis provisoire d'enseignement au Québec.

Fichiers de portfolio pédagogique téléchargeables

  • Curriculum vitae (version française) 
  • Évaluation des diplĂ´mes obtenus aux États-Unis (University of Toronto) 
  • BaccalaurĂ©at (University of Michigan)
  • Juris doctor (Michigan State University) 
  • Certificat d'enseignement, l'anglaise langue seconde (University of Windsor) 
  • VĂ©rification de l'inscription au programme de certificat d'enseignement (UniversitĂ© TÉLUQ)
  • Permis provisoire d'enseigner (QuĂ©bec)
  • Certificat en RCR (Croix-Rouge du Canada)
  • Avis anonymes d'Ă©tudiants (Marianopolis College)
  • ÉnoncĂ© de philosophie d'enseignement
  • Exemple de plan de cours
  • Certification en français Ă©crit (TECFÉE)

zochowski - francais cv 05.2025 (pdf)Download

Énoncé de philosophie d'enseignement

  • En tant qu'Ă©ducatrice en anglais langue seconde avec une vaste expĂ©rience dans divers contextes Ă©ducatifs, je m'engage Ă  favoriser des environnements d'apprentissage inclusifs et centrĂ©s sur l'Ă©tudiant qui prĂ©parent les apprenants au succès acadĂ©mique et professionnel dans des milieux multilingues. Ma philosophie d'enseignement repose sur la conviction que l'acquisition linguistique s'Ă©panouit lorsque l'instruction intègre des pratiques de communication authentiques avec une prĂ©paration acadĂ©mique rigoureuse, particulièrement cruciale pour les Ă©tudiants en transition vers l'enseignement postsecondaire.


Approche pédagogique et apprentissage centré sur l'étudiant

  • Mon approche de l'enseignement linguistique met l'accent sur l'interconnexion entre la compĂ©tence linguistique et les habiletĂ©s de pensĂ©e critique essentielles au travail de niveau collĂ©gial. M'appuyant sur mon expĂ©rience d'enseignement auprès d'Ă©tudiants internationaux destinĂ©s Ă  l'universitĂ© au Canada, je conçois des curricula qui incitent les Ă©tudiants Ă  s'engager avec des textes acadĂ©miques complexes tout en dĂ©veloppant les compĂ©tences de communication nĂ©cessaires aux environnements d'apprentissage collaboratif. Je crois que l'enseignement efficace de l'anglais langue seconde doit combler l'Ă©cart entre l'apprentissage linguistique et la littĂ©ratie acadĂ©mique, prĂ©parant les Ă©tudiants non seulement Ă  communiquer, mais Ă  analyser, synthĂ©tiser et articuler des idĂ©es complexes Ă  travers les disciplines.


  • Dans ma pratique, je priorise l'enseignement diffĂ©renciĂ© qui reconnaĂ®t les divers antĂ©cĂ©dents linguistiques et culturels que les Ă©tudiants apportent en classe. Que ce soit en travaillant avec de nouveaux immigrants, des Ă©tudiants internationaux ou des locuteurs de langues patrimoniales, j'adapte ma mĂ©thodologie pour rencontrer les apprenants lĂ  oĂą ils sont tout en maintenant des attentes acadĂ©miques Ă©levĂ©es. Cette approche s'est avĂ©rĂ©e efficace dans mes divers contextes d'enseignement, du soutien aux Ă©tudiants chinois Ă  travers le programme de rĂ©ponse Ă  la pandĂ©mie du ministère de l'Éducation au dĂ©veloppement de curricula spĂ©cialisĂ©s pour des environnements professionnels uniques.


Engagement envers l'éducation inclusive et la responsabilité sociale

  • Mon expĂ©rience dans le dĂ©veloppement de contenu Ă©ducatif abordant des enjeux sociaux critiques, incluant la formation de prĂ©vention des inconduites sexuelles pour les institutions postsecondaires, reflète mon engagement Ă  crĂ©er des environnements d'apprentissage qui favorisent Ă  la fois le dĂ©veloppement linguistique et la conscience sociale. Je crois que l'Ă©ducation linguistique porte la responsabilitĂ© de prĂ©parer les Ă©tudiants comme citoyens mondiaux engagĂ©s qui peuvent naviguer dans des paysages culturels et Ă©thiques complexes. Cette perspective est particulièrement pertinente dans le contexte Ă©ducatif multilingue du QuĂ©bec, oĂą les Ă©tudiants doivent dĂ©velopper des compĂ©tences en français, en anglais et souvent dans leurs langues patrimoniales.


  • La classe inclusive que je m'efforce de crĂ©er reconnaĂ®t les riches ressources linguistiques que possèdent les Ă©tudiants tout en soutenant leur dĂ©veloppement de la maĂ®trise de l'anglais acadĂ©mique. Mon travail avec des populations diverses, incluant les rĂ©fugiĂ©s et les nouveaux arrivants, a renforcĂ© ma conviction que l'apprentissage linguistique doit ĂŞtre culturellement adaptĂ© et informĂ© par les traumatismes, reconnaissant que de nombreux Ă©tudiants portent des expĂ©riences complexes qui impactent leur parcours Ă©ducatif.


Développement professionnel et adaptabilité

  • Le passage rapide Ă  l'apprentissage en ligne peCndant la pandĂ©mie de COVID-19, durant laquelle j'ai dispensĂ© plus de 11 000 leçons, a dĂ©montrĂ© Ă  la fois mon adaptabilitĂ© et mon engagement envers l'Ă©ducation accessible. Cette expĂ©rience a renforcĂ© mon expertise dans les approches d'apprentissage mixte et l'intĂ©gration de la technologie Ă©ducative, compĂ©tences de plus en plus prĂ©cieuses dans les environnements postsecondaires contemporains. Je continue Ă  poursuivre des opportunitĂ©s de dĂ©veloppement professionnel qui amĂ©liorent ma capacitĂ© Ă  soutenir le succès Ă©tudiant dans des contextes Ă©ducatifs en Ă©volution.


Vision pour l'éducation au Cégep

  • Dans le contexte du cĂ©gep, je suis particulièrement enthousiasmĂ©e par l'opportunitĂ© de travailler avec des Ă©tudiants Ă  cette jonction critique entre l'Ă©ducation secondaire et universitaire. Mon objectif est de crĂ©er des expĂ©riences d'apprentissage qui non seulement dĂ©veloppent la maĂ®trise linguistique mais favorisent aussi la confiance acadĂ©mique et la compĂ©tence interculturelle nĂ©cessaires au succès dans le paysage Ă©ducatif et professionnel unique du QuĂ©bec. Je m'engage Ă  soutenir les Ă©tudiants alors qu'ils dĂ©veloppent les compĂ©tences de pensĂ©e critique, de communication et de collaboration qui les serviront tout au long de leurs carrières acadĂ©miques et professionnelles.


  • Ă€ travers un enseignement rigoureux, engageant et culturellement adaptĂ©, je vise Ă  autonomiser les Ă©tudiants pour qu'ils deviennent des communicateurs confiants et des penseurs critiques prĂ©parĂ©s aux exigences de l'Ă©ducation postsecondaire et au-delĂ .



Powered by

This website uses cookies.

We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.

Accept